1.4.06

A la source !


Heureux les habitants vivant à proximité du square de la Madone : ils peuvent profiter pleinement d'une source d'eau gratuite, en profitant d'un puits artésien découvert au 19ème siècle, Place Hébert.

D'excellente qualité, cette eau a la particularité de sortir à l'air libre à une température tiède. De nombreux riverains viennent y remplir leurs bouteilles, pour consommer une eau plus agréable que celle qui sort du robinet.


C'est raffraîchissant et c'est gratuit !

Square de la Madone
30, rue Marc Seguin


Métro Marx Dormoy


7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bonjour,

je vais peut-être m'installer à Max Dormoy (rue philippe de girard) prochainement.
Plein de gens me le déconseillent car quartier qui craint, drogue, agressions...
qu'en est-il exactement???

16:58  
Anonymous Anonyme said...

Personnellement, j'habite rue du département depuis un an. Je n'ai jamais eu aucun problème d'agression ou quoi que ce soit. C'est sûr que le quartier a une forte population d'origine étrangère mais je pense que question drogue, par exemple, c'est plutôt à la goutte d'or que ça se passe.
C'est sûr que certains jours, on se demande un peu si on est à Paris ou dans une ville du continent africain mais le quartier à un énorme potentiel qui n'est malheureusement pas encore développé. Il y a le marché de l'olive qui est super sympa pour faire ses courses le week-end, l'ambiance est vraiment agréable. Un grand jardin "Les jardins d'éole" est en construction au début de la rue du département, le long des voies ferrées, il devrait être achevé en décembre, cela devrait attirer de nouveaux arrivants.
Un grand chantier "la halle Pajol", rue Pajol devrait démarrer cette année, qui vise à construire collège, iut, bibliothèque, jardin paysager, les habitants du quartier attendent beaucoup de ce projet...
Beaucoup de jeunes s'installent ici et essayent de faire bouger les choses, même si ça prend du temps.
Bref, c'est un quartier avec beaucoup d'avenir!

18:12  
Anonymous Anonyme said...

En effet, ce quartier a un énorme potentiel.
Marx Dormoy n'est pas "mal fréquenté". Les environs proches du métro ont été bien nettoyés et les patrouilles tournent pas mal pour éradiquer les dealers potentiels qui se sont retranchés dans des rues plus retirés, moins surveillés.

Ce qu'il manque encore à notre quartier, c'est une approche "vit en ville" : circulation réduite, trottoirs aggrandis, pistes cyclables, bars et restaurants accueillants... Certes, il ya des efforts de faits, certes les commerçant ouvrent de plus en plus tard, le Kube s'est installé ici, et même une agence immobilière "la Forêt" vient d'ouvrir misant sur le développement du quartier... toutefois, tout reste à venir :
- Le jardin d'Eole qui sera inauguré à l'automne
- La halle Pajol, dont les premiers travaux sont annoncés d'ici la fin de l'année
- La rénovation du milieu de la rue Philippe de Girard qui s'ouvrira sur la rue Marx Dormoy et accueillera des galeries d'artistes
- Un projet de nouvelle désertation de bus est à l'étude, rapprochant Marx Dormoy du canal de l'Ourcq.
- Des grandes enseignes envisagent s'installer, si on leur laisse la possibilité...

Si la mairie pouvait faire enfin de vrais efforts pour la circulation, valoriser la vie de quartier (quite à bloquer toute circulation pour une petite fête de week-end), de nettoyage des troittoirs et des poubelles... et tout cela ouvrirait de nouvelles perspectives, d'autant que depuis un an de nouveaux propriétaies (la trentaine) se sont jetés sur le quartier...

La pompe est amorcée, maisntenant il faut que ça suive !

15:40  
Anonymous Anonyme said...

bonjour,
je suis en train d'acheter un appartement place hébert et je flippe sec. Pourquoi ? Parce que je vais faire des tours dans ce quartier pour m'imprimer de l'ambiance mais j'ai l'impression que le paysage change d'un jour à l'autre. Parfois, je trouve ça bucollique, doux et agréable et à d'autres moments, j'ai l'impression de voir la cour des miracles avec des tox qui se battent où passe leur journée à faire la manche. Je ne veux pas paraître sectaire, je me demande juste si c'est sympa de vivre ici.

13:07  
Anonymous Anonyme said...

J'habite place Hébert. Jamais vu de tox se promener ou faire la manche. Y a bien des clochards sur la place de Torcy à côté de l'église, je pense qu'ils carburent plutôt à l'alcool, et parfois ils se battent, ça arrive dans tous les quartiers à Paris. Ici, le périphérique et la banlieue ne sont pas loin et c'est vrai que si on s'éloigne un peu des endroits vivants comme la place Hébert, place de Torcy, etc. on arrive dans des zones industrielles vides le soir, donc ce n'est pas très rassurant, mais on n'a pas besoin d'y aller en général.

10:39  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Ma copine et moi (26 et 28ans) avons acheté un appartement rue marc Séguin (près de paris-store). Cela fait 1ans et demi maintenant que nous avons découvert ce quartier. Et bien je peux vous dire que nous somme très content d'y être. Certes, il y a beaucoup d'étranger (j'en vais parti d'ailleurs) mais prenez le métro le matin et le soir et vous verrez la diversité des habitants de ce quartier très ...cosmopolite. C'est vrai que voir quelques sans abri se battre pour de la vinasse sur la place de cette belle église peux heurter des sensibilités, mais jamais depuis que j'y habite, je ne les ai vu importuner des passants. reste tout de même a regretter le manque de propreté des trottoirs car honnêtement je ne vois pas souvent de camion de nettoyage dans le coin. le désagrément est donc pour le moment visuel, mais je penses que cela devrait aller dans le bon sens, car je vois beaucoup d'autre "jeunes" nouveaux propriétaires (français) s'installer et ceci grâce notamment au prix encore abordable de l'immobilier dans ce quartier.

Bien a vous. et vive ce petit quartier typiquement parisien.

15:32  
Anonymous Anonyme said...

Max Dormoy est un VRAI quartier super sympa à vivre. Les maniaques de la propreté et les allergiques à la diversité culturelle (pour pas dire racistes) n'ont qu'à aller vivre en Suisse!

12:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home