Et demain ?
* Quoi de neuf dans notre quartier entre La Chapelle et Porte de La Chapelle ?
* Quelles sont les bonnes adresses à s'échanger ?
* Quelles initiatives sont à encourager ?
* Quels projets sont nécessaires pour faire avancer ?
* Comment doit évoluer ce quartier pour le rendre plus agréable, plus convivial... ?
Vos réactions prouvent que vous êtes attachées à ce quartier. Grâce à vos contributions, multiplions les échanges, les bonnes adresses et notre vision de ce quartier en mutation.
Que souhaitons-nous en faire ?
N'hésitez pas... Lâchez-vous ici !
Il y a certainement des idées qui naîtront de ces "commentaires" pour devenir un thème à part entière. Qu'en pensez-vous ?
C'est à vous !
4 Comments:
moi j aimerais bien que la rue marx dormoy devienne un espace civilisé. J aimerais aussi que apres les jardins d eole, le quartier se mobilise sur une autre friche de la sncf ou autre pour creer un autre jardin, des logements ou encore des bureaux dont on a besoin. Il faut rendre ce quartier sympa et convivial! on va y arriver. qui d autre s a des idees?
moi j'aimerais vraiment une réduction de la pollution (sonore y compris) avec sur la rue La Chapelle :
- une réduction de la place faites aux voitures
- un aménagement des trottoirs en terrasses et voie pour deux roues
- une deuxième rangée d'arbres...
Par ailleurs, les trois petits squares dont le square de la Madone devraient être réunis en un jardin !
S'il vous plait, on attend que des initiatives dans ce sens pour faire vivre ce quartier !
Allez hop, "Jak a dit" qui d'autres à des idées ? Je transmets la parole au suivant...
Pour moi, il y a des aménagements lourds pour lesquels il faut militer en étant conscients que ça prendra beaucoup de temps et d'énergie : avoir un jardin public sur la ZAC Pajol, aménager en jardin les friches SNCF au nord de la rue Tristan Tzara (ça suppose de négocier avec la SNCF mais une grande partie de ces terrains ne sont plus utilisés depuis des décennies), aménager l'axe Marx Dormoy-La Chapelle en espace civilisé (et pourtant j'ai une voiture!)...
et puis il y a des "petites choses" qu'on pourrait réaliser sans gros travaux et rapidement :
1) réunir les petits squares Madone, Marc Seguin et Evangile en un jardin (les voitures peuvent passer rue des roses ou rue Boucry)
2) aménager la rue de la Chapelle entre porte de la Chapelle et rue Boucry (à cet endroit la rue est très large, on peut aménager les allées en jardins, faire un couloir bus-vélo...)
3) agrandir la zone piétonne autour du marché de la Chapelle, les commerçants sont nombreux le weekend et la place manque.
salut les gars,
moi je vous rejoins sur les aménagements simples à mettre en place comme la circulation partagée redonnant un équilibre à chaque mode de transport en transformant la qualité de vie des riverains, et sur les espaces conviviaux verts et piétons.
J'ajouterais un volet économique d'incitation (de facilitation) d'installation aux commerçants et aux grandes enseignes.
Y-a-t-il quelqu'un à la mairie qui nous entendra, ou Marx Dormoy, c'est trop loin de Jules Joffrin, pour eux ?
Enregistrer un commentaire
<< Home