Palmiers
Uen suggestion, ça coûte toujours un peu quelque chose en général, et c'est du moins la réserve qui est toujours retournée à celles et ceux qui tiennent les comptes. Sauf quand celle-ci ne coûte rien.
Chaque été, les bord de Seine accueillent l'opération Paris-Plage et ses décorations, ses lampions, son sable et ses palmiers. Si pour les transats et le sable, il n'y a pas directement de solutions pouvant intéresser notre axe compris entre Metro La Chapelle / Metro Porte de La Chapelle, les Palmiers dans leur pot pourraientparfaitement trouver leur résidence permanente sur les bas côtés de notre deux fois deux voies. Ca ne coûte absolument rien, et ça contribuerait à faire évoluer la couleurdau quartier, non ? Même s'il faut s'en séparer un mois chaque été...
Quant à la plage de sable fin avec la belle mer claire telle qu'afficher en illustration... il faudra pour l'instant se satisfaire de la piscine avec eau de source, ce qui n'est déjà pas si mal que ça...
Bref, si ce message pouvait circuler jusqu'à arriver aux personnes susceptibles d'intervenir en ce sens sur ce dossier...
Mais, au fait, est-ce une bonne idée ? Et vous, en avez-vous d'autres ?
Faites tourner et faites partager...
8 Comments:
d'abord, qui nous dit que les palmiers de Paris-plage appartiennent à la Ville ? ensuite, sont-ils résistants au gel ?
en revanche, élargir les trottoirs de la rue Marx Dormoy et planter une rangée d'arbres, certes ça coûte de l'argent, mais c'est vraiment nécessaire.
il ne faut pas trop espérer : quartier pauvre (pas de personnage influent qui y habite), population immigrée (qui ne vote pas), axe stratégique qui relève de la préfecture et non pas des élus locaux (interdiction de restreindre la circulation automobile), ça laisse peu d'espoir de voir la sécurité des piétons s'améliorer... alors pour le confort visuel, c'est encore une autre affaire.
bon courage à tous !
Pour info, il y a des compteurs de voitures qui viennent d'être installés au début de la rue Marx Dormoy. Des études sont donc en cours sur le nombre de voitures qui passent par là... On peut peut-être espérer que quelquechose ressorte de ça.
L'axe Dormoy a également été identifié comme un des plus dangereux de Paris. Espérons...
il y en a marre, on est vraiment la derniere roue du carosse.. surtout depuis que la candidature a paris 2012 a officielement ete abandonee... les politiques ne peuvent ils pas reprendre un peu de fierte a faire vivre un quartier, y amener de l avtivite et le rendre plus sympa et ecolo?
Nouvelle idee: on pourrait aussi equiper le quartier de hotspots wifi, pour y favoriser le desenclavement, la creation d activites, et favoriser l activite culturelle. qu en pensez vous?
Il me semble que toutes les intiatives doivent être évoquées, ici et là. Il y a des permamences à la mairie du 18ème, pour rencontrer un intermédiaire à l'écoute des citoyens. Nous devons nous faire entendre.
Certes tout n'est pas si noire, avec la réduction à quatre vois, mais sur une petite portion, l'ajout d'un feu, qui ralentira encore la circulation, donc la pollution sonore, mais pas celle de l'air, certes, le quartier pieton et le marché de l'olive sont en cours de réamménagement, certes, un troncçon d'immeuvble devrait être démoli et reconstruit aux abords du Monoprix... Ca semble être une longue liste, mais, il y a tellement de retard pris volontairement, qu'il faudrait trois fois plus de projets pour redonner sa place à ce quartier qui ne demande que cela.
Les primo-accédants continue à affluer, mais sans véritable politique de la ville, ils risquent très vite de déchanter... et la situation de ce quartier peut très vite se dégrader sans volonté réelle.
Pour l'heure, il me semble que nous allons plutôt dans la bonne direction... mais avec tellement d'évisations, de lenteurs administratives... Reconnaissons-le : il n'ya aucune véritable volonté ! Jusqu'à quand ?
et pourquoi pas des couloirs de vélos?
Je me disais aussi
avec tous les projets autour du Paris ville numérique
Peut-être serait-il opportun de se battre pour que le quartier soit équipé de fibre, qui sera bientôt, aprés l'adsl, la nouvelle norme d'internet trés haut débit. Cela pourra être propre, à terme, à attirer de nouvelles activités dans le quartier. Ce serait peut etre préparer l'avenir. Qu'en pensez vous?
Ben dans ce domaine là, la tour Boucry est reliée à un réseau de fibre optique. L'opérateur est la société Erenis, qui a reçu le label Paris Ville numérique.
Enregistrer un commentaire
<< Home