26.12.06

Carnet d'adresses


C'était l'idée initiale de ce blog : trouver les bonnes adresses du quartier...


En attendant les votres, voici quelques unes de celles déjà publiées ici même :

Restaurants
La Piste Verte
Spécialités montargnardes
56, rue Pajol
Métro : Porte de La Chapelle / Marx Dormoy

L'Eden
Spécialités orientales et bon accueil
Rue de l'Olive
Métro : Marx Dormoy


Bar / Restaurant / Hotel
Le Kube
Avec l'Ice-Kube pour prendre un verre à -10°
passage ruelle
Métro : Marx Dormoy / La Chapelle


Boulangerie
Au Duc de La Chapelle
Meilleur ouvrier de France - 1997
32-34, Rue Tristan Tzara
Métro Porte de La Chapelle / Marx Dormoy


Culture
Le Grand Parquet
Salle de spectacle chaleureuse
rue du Département
Métro : Marx Dormoy / La Chapelle

Espace Canopy
Espace culturel
Rue Pajol
Métro : Marx Dormoy / La Chapelle


Vous aussi, vous avez déniché des bonnes adresses dans le quartier ? Faites tourner...

Profitons-en ensemble !

29 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci pour cette liste ! il faudrait la diffuser dans tout Parius et dans les revues/ blogs etrangers ou pour tous les touristes. Juste une petitre reflexion: je pense qu il manque un endroit ou prendre de bons brunchs le we. Des que quelqu un lance un tel endroit, je promet d y aller chaque dimanche durant un an. et aussi de reels endroits de connexions internet wifi ou on pourrait prendre un cafe en meme temps que travailler! merci et a tres vite sur ce blog pour rendre ce quartier de plus en plus cool

17:17  
Anonymous Anonyme said...

nouvelle adresse: à moins de 10 minutes a pied de l espace canopy, en traversant le pont, un excelllent - et tres sympa - endroit ou manger des brunchs equilibres et bon marches: atelier de couture chez Isabelle Cherchevsky, angle rue Myrha, rue Leon. Vraiment une bonne adresse !!

08:37  
Anonymous Anonyme said...

Il manque encore un bon web bar dans le quartier! ou pourquoi pas une web boulangerie, avec des sieges pour devorer les bons croissants chauds?

10:32  
Anonymous Anonyme said...

Je m'y retrouve dans cette liste, mais je suis d'accord qu'il manque dans notre quartier un et même plusieurs endroits où il fait bon se poser pour prendre un café, un verre entre amis, lire le journal, bruncher, se connecter en WIFI... Bref, un peu plus qu'un bar pour prendre son petit noir, un espace où on irait avec plaisir, pour une ambiance simple mais conviviale, pour y retrouver des habitués et inviter ses amis...
Il y a aujourd'hui une place à prendre. Moi aussi, je m'engage à y aller toutes les semaines, et au moins chaque week-end pour le café/journal du matin. Et le brunch aussi...

12:47  
Anonymous Anonyme said...

quelqu'un connait un bon japonais (tres fin) dans le quartier? merci

14:29  
Anonymous Anonyme said...

Sinon question culture il y aussi le théâtre La Reine Blanche, ouvert depuis peu, en face du Kube

19:31  
Anonymous Anonyme said...

Nouvelle idee: l autre jour, j ai ete invite a diner dans le 9ieme et juste en bas, ai achete des baguettes, et bien dans la boulagerie, juste a cote de la caisse, un petit ecran plat faisaient defiler les commerces du coin (environ 5 sec par commerce): il y avait de la pub pour le coiffeur du coin, le fleuriste, le fromager... j ai demande a la boulangere et elle m a dit que les commercants du coin se sont cotises pour se faire connaitre les uns les autres; ils sont aussi presents sur Internet. une super idee je trouve, qu en pensez vous? (et bonne année!!!)

20:58  
Anonymous Anonyme said...

y-a-t-il d'autres adresses utiles dans ce qui sera mon nouveau quartier dans quelques semaines ? un bon primeur ? une bonne cave ? un web-bar ? un endroit pour bruncher entre potes qui ont des enfants, par exemple ?

10:22  
Anonymous Anonyme said...

Bienvenue dans le quartier !!
Puisque tout le monde aimerait bien qu il y ait un endroit ou bruncher et / ou se connecter à Internet, pourquoi ne pas imaginer la création d'un tel endroit ou en tout cas l'encourager. qu en pensez vous? Quelqu un connait til des cuistot ou des web people qui ont envie de creer quelque chose?

14:43  
Anonymous Anonyme said...

Oui ce serait bien un endroit sympathique dans le quartier où l'on pourrait se poser, surfer, prendre un café voire bruncher... Moi j'irai, en tout cas !

21:20  
Anonymous Anonyme said...

nous aussi !!!

22:10  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi !!! Même si c'est pas un brunch ++, même si c'est juste croissants, jus d'orange, tartines, charcuteries, planchas... enfin, simple j'irais.
Le Kube fait des brunches, mais c'est un peu trop coincé, à mon goût. Il y a un juste milieu à trouver.

10:30  
Anonymous Anonyme said...

le kube , c est un peu trop cher aussi, non?

16:49  
Anonymous Anonyme said...

Il y a un bar à bière nommé le MarxDor qui vient d'ouvrir vers le 20 rue Marx Dormoy...

19:42  
Anonymous Anonyme said...

COOL merci pour l'info!
c est ouvert depuis quand? la , je pars une semaine, mais le week end je vais m en descendre une ou deux au comptoir for sure !! (et j y amenerai des amis!) bon we a tous

10:14  
Anonymous Anonyme said...

je vais aller voir ça... si c'est sympa, ça peut devenir un QG...

14:00  
Anonymous Anonyme said...

oui bonne idee

06:48  
Anonymous Anonyme said...

je suis passé devant le marx d'or, en rentrant cette nuit, la devanture n'a pas changé. j'attends de voir l'intérieur pour voir si c'est un peu plus convivial. Qui y est déjà allé ? Qui peut m'en dire + sur ce bar ?

14:49  
Anonymous Anonyme said...

mince c est un faux plan alors?

05:14  
Anonymous Anonyme said...

quelqu un est alle faie un tour alors? pour voir si c est bien? moi, je ne pourrai que samedi, je ne rentre que samedi...
a tres vite

18:19  
Anonymous Anonyme said...

moi j'irais jeter un oeil (et peut-être me jeter un verre), samedi. je serais pas sur paris d'ici là. qui y est déjà allé ?

18:22  
Anonymous Anonyme said...

tu prends une photo? on peut poster des photos sur ce blog? a plus!
ps: si on trouve vraiment rien de cool, onrachete un vieux bar/ resto et on le retape. qu en pensez vous?

00:34  
Anonymous Anonyme said...

un lien sympa...
http://www.71marxdormoy.fr/

23:59  
Anonymous Anonyme said...

Aux restos testés et approuvés , je rajoute : l'hotel du square au niveau du square la chapelle, certes le cadre est pas forcément folichon mais l'assiette compense, la mousse au chocolat est maison , du coup ça réconcilie pas mal et pour le prix honnetement, c'est top..
sinon, l'indien rue philippe de girard est bon également mais il faut aimer les ambiances un peu froides avec défilé de vendeurs d roses entre deux plats.. mais bon le lhassi est bon, et là encore on mange bien pour pas grand chose, ça fait du bien et ça me change des restos chers et pas bons que je me tape le midi avec mon boulot.. vive mon quartier

23:46  
Blogger kerouac said...

Attendons les travaux rue Pajol; ça risque de devenir interessant par là. Encore 2 ans d'attente?

19:08  
Anonymous Anonyme said...

Si vous voulez manger sympa il y a la brasserie "Chez Akli", c'est trop bon et puis le vendredi c'est couscous.. (Place hébert).
La piste verte n'existe plus, c'était trop cher.
Le midi, c'est sympa d'aller manger au théatre de la reine blanche... Cuisine familiale, très bonne et super pas chère.
Une pizzéria chouette en face de la poste et des petit Taï correctes....
Il y a de quoi !!!

10:15  
Anonymous Anonyme said...

Question culture il y a la Reine blanche qui a une top programmatiion, mais n'oubliez pas d'aller au grand parquet (rue du département)... C'est géant !

Sinon il faut entretenir les fêtes de quartier...

10:16  
Anonymous Anonyme said...

tres interessant, merci

01:03  
Anonymous Anonyme said...

Je recommande un excellent restaurant asiatique à l'angle de la rue Pajol et de la rue de Torcy. Le restau s'appelle le Triangle d'Or. Le menu (plat + riz, dessert, thé) est à 6 Euros. Tout est frais et fait à la demande. C'est ouvert tous les jours jusque tard le soir et on peut y manger à n'importe quelle heure. J'aime aussi beaucoup ce restaurant parce que la clientèle est véritablement à l'image du quartier : mélangée et métissée.

14:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home