27.9.06

Sur le trottoir !


Puisque les instances vont bien être obligés de refaire les trottoirs (ce n'est pas imaginable de les laisser dans cet état), puisque la rue la chapelle bénéficie de large trottoirs, pourquoi ne pas en profiter pour créer une piste cyclable ? Et pour commencer, il est même possible de n'en créer qu'une à double sens.

Les trottoirs sont suffisamment larges jusqu'au Metro Marx Dormoy, mais en mordant un peu sur le bitume, celle-ci peut également être prolongée jusqu'au métro La Chapelle.

Rendons les trottoirs aux piétons, aux rollers et aux vélos ! Tout y est, il faut juste les réhabiliter !!! La demande est forte... On s'y met ?

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouais super bonne idée, je passe matin et soir par là en vélo et j'en bave. D'ailleurs entre le rond point de la chapelle et la porte de la chapelle, je roule sur le trottoir (qui doit bien faire 15 m de large quand il n'y a pas une station essence, un manège, des parkings...). Mais entre le métro Marx Dormoy et le rond point, c'est pas possible, trottoir trop étroit (moins de 2 m au niveau de l'église) et je gênerais les piétons. Entre la place de la chapelle et le métro Dormoy, encore moins possible, le trottoir est étroit et il y a même des embouteillages de piétons :). Mon conseil pour contourner ces deux sections très dangereuses, passez par la rue Pajol et la rue Boucry, c'est un tout petit plus long mais plus calme. Problème : ça oblige à prendre un sens interdit (dans un sens comme dans l'autre) sauf à faire un gros détour. Enfin (soupir) ! Je suppose que le vélo est réservé aux bobos des arrondissements centraux. C'est pourtant bien pratique pour aller là où le métro ne va pas.

19:57  
Anonymous Anonyme said...

Oui très bonne idée, facile à réaliser sans perturber la circulation, en facilitant les déplacements et en redonnant une âme au quartier.

Si les bobos des arrondissements centraux commencent à arriver ici, il n'y a pas qu'eux qui seraient intéressés : il y a aussi les écolos, les sportifs, les économes malins... Il y a encore les cyclistes, les rollers, les skaters...

En fait la question est :
"Y a-t-il des élus qui vivent ici ?"

21:21  
Anonymous Anonyme said...

oui il faut faire une piste cyclable !

17:27  
Anonymous Anonyme said...

C pa facile de se faire éviter des autos par ici. C méga dangereux. Ils attendent koi ? Kil y ait + ke juste des blessés ?

Zéro, l'attitude !

17:26  
Anonymous Anonyme said...

Réaménager ces trottoirs, moi, je dis OUI, OUI et encore OUI !!!
En particulier, entre la rue Boucry et la porte de la chapelle, la largeur de la voie et des trottoirs laisse une place suffisante pour une vraie station de bus à l'entrée de Paris, en plus de pistes cyclables, trottoir piétons et espaces verts ! Et...allons, soyons fou... pourquoi ne pas faire une longue piste cyclable, de la porte de la chapelle à la gare du nord, vu qu'ils doivent commencer les travaux, rue du fbg st denis !!! ça ferait un début de vrai itinéraire cyclable à travers Paris, Gabin et Bourvil devaient traverser Paris à Pied, nous, on pourrait le faire à vélo, sans risquer de se faire écraser par quelque fou du volant, ou du guidon (parce que je crois qu'à ce petit jeu, les motos et scooters sont encore plus forts que les voitures)!

Et si en plus, s'ils pouvaient en profiter pour supprimer au moins 2 des 3 stations service que compte le bout de la rue de la chapelle, ça ne serait pas mal. Etant donné le peu de fréquentation et les prix pratiqués, je me demande encore comment elles peuvent survivre... à part grâce à quelques parisiens qui ne savent pas qu'il existe un monde, de l'autre côté du périph !

17:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home