Embellie, rue de Torcy
Les travaux sont désormais bien engagés rue de Torcy. Ca travaille depuis un mois...
La chaussée est grandement ouverte et les trottoirs commencent à se redessiner en plus larges, accueillant davantage les piétons. Enfin !!!
Les commerçants s'embellissent aussi... La boutique de vêtement à l'angle s'est raffraîchie, le marchand de journaux a réouvert après six mois de fermeture... et ils restent des magasins qui pourraient reprendre vie dans les prochains mois.
La rue de Torcy devrait devenir agréable, avec côté rue de La Chapelle, la mise en place d'un petit terre-plein nécessaire à la survie des piétons et côté rue de l'Olive un élargissement des trottoirs en attendant la reconstruction de la Halle.
Bref, ça bouge un peu... Enfin !!!
Nous avons tant de retard pour rendre vivable cet axe la Chapelle / Porte de La Chapelle qu'il va falloir continuer sur ce rythme pendant plusieurs années. Ces travaux dérangent certainement quelques riverains... Mais c'est un mal nécessaire accepté, avec l'envie de rendre notre quartier agréable.
Si j'en juge les commentaires reçus, nous sommes un certain nombre à avoir envie de faire vivre ce petit coin du 18ème arrondissement parisien, qui derrière ses airs encore un peu tristoune, vit et ne demande qu'à ré-animer cette vie de quartier.
2 Comments:
oui, c est vrai!!! ce qu il fauit absolument faire, c est faire venir un ou deux entrepreneurs de nos connaissances qui auraient envie d ouvrir un bar ou un pbon petit resto dans le quartier pour le rendre encore plus sympa! ca se passe dans tt le reste du 18, pourquoi pas chez nous? il faut aussi bosser pour des creches et la creation de start-ups multimedia. une revolution est en marche, il faut y participer. a quand le wifi ds tt le quartier?
vaste programme, mais lui seul peut nous pousser en avant! et a la fin, c'est le "vivre ensemble" qui en sortira gagnant... qu en pensez vous
100 % d'accord avec toi utilisateur anonyme. Pour que notre quartier devienne crédible, il doit prendre un peu d'avance, cela apportera un souffle nouveau, avec de nouveaux besoins... ce qui, on peut l'espérer, génèrera de nouvelles offres, comme des cafés / restos originaux, avec concepts.
Y a un café à vendre rue de La Chapelle face au Picard, ça intéresse quelqu'un d'en faire un happy-bar ? Faut en profiter, l'art se développe dans le quartier (cf Le Nuit Blanche),... Vite faut en profiter !
Enregistrer un commentaire
<< Home