29.9.07

Quatrième dimension


Non ! Nous n'hallucinons pas...

Ces OVNIS mangeurs de verres nous narguent encore fièrement dans le quartier, comme autant de trophées, alors que partout ailleurs, ils ont disparu ! Les autres mairies auront eu le bon goût de les enterrer... Pourtant dans la plupart des quartiers du 18, ils ont été dissimulés, depuis un moment, mais, non, non, non... Pas chez nous !

Ce sont sans doute des preuves municipales d'un engagement fort sur la protection de l'environnement, sur un axe Metro La Chapelle / Porte de La Chapelle considéré comme le plus pollué et le plus buyant de Paris intra-muros. (ah bon, faut pas le dire ?)

Outre cette pollution visuelle, cet empiètement sur l'espace citadin et les bruits de chaque eco-citoyen qui vide son sac dans l'espace réservé, et de chaque "vidage" de containers, par des véhicules qui soulèvent, versent le contenu dans la benne et reposent les dit containers sur le trottoir. Et encore, je n'évoque pas ici, l'encombrement du véhicule stationné sur le côté, immobilisant une des voies de circulation, par exemple, le vendredi, vers 18h (tiens, ça ne correspondrait pas aussi à n pic d'influence dans le quartier ?)

Bref, on nous annonce de belles réalisations futures avec des batiments alimentés en panneaux solaires, pour demain, mais sans doute plus pour après-demain... Mais, pour aujourd'hui, on fait quoi ?

Un exemple ?
Il y a notamment un container à verres, juste devant la terrasse du café "Au Roi du Café". Aujourd'hui que nous avons enfin un grand établissement agréable, avec une équipe motivée, dynamique, qui gère bien son implantation même si elle peut etre encore un peu parfois dépassée, et qui donne un peu de souffle au quartier, il serait tant que nos administrés, absents de nos quartiers, agissent ! Maintenant !


.