21.10.07

Le Village La Chapelle


Anaïs Massola, 34 ans :
"J'ai emménagé ici il y a quatre ans. Au départ, je voulais installer ma librairie à Ménilmontant, et puis l'endroit m'a plu, alors j'ai ouvert le Rideau rouge rue Riquet. C'est un drôle de quartier, une série d'îlots entre les voies de chemin de fer, sans vraiment de centre, hormis le marché de l'Olive. Du coup, les gens se serrent les coudes, vont plus volontiers à la rencontre les uns des autres. Dans l'école voisine, on trouve 72 nationalités différentes. Ca oblige à être curieux, ouvert. Tout bouge, ici, car le quartier est en pleine réhabilitation. J'espère que ça ne chassera pas les gens qui n'auront plus les moyens d'y habiter."


L'Express, jeudi 18 octobre 2007


Le Rideau Rouge
Librairie
71, rue Riquet
Métro : Marx Dormoy

.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Veuillez m'excuser de squatter le post dédié à cette charmante librairie, mais j'ai une question… urgente et importante :-S

Je suis en pleine réalisation d'un projet perso qui inclut de la couture en moyenne quantité (50 pièces) et dans des prix et des délais… limités ^^

Quelqu'un connaît un(e) bon couturier/couturière qui pourrait me faire ça ? Je suis déjà allé voir le tailleur près du Monoprix (très très sympa au demeurant) mais on est pas tout à fait d'accord sur les prix et il ne fait pas les finitions à la main…

Voilà voilà… merci d'avance pour vous adresses éventuelles !

Julia

15:13  
Anonymous Anonyme said...

j'ai pas d'infos la dessus,
mais je cherche aussi quelqu'un qui me ferait mes ourlets, mes boutons...

kelkun connait un couturier dans le coin ?

21:28  
Anonymous Anonyme said...

Salut Stéphane,

après avoir enquêté dans presque tout le 18ème, voilà mes conclusions…

Pas mal de couturiers du côté de mairie du 18 mais ça fait un peu loin pour un ourlet…

Sinon, il y a un retoucheur rue de Torcy… au 14 il me semble. Seulement, il m'a prévenue, rien à moins de 8euro chez lui… ça fait cher de l'ourlet je trouve.

Et il y a le fameux tailleur africain très sympa près du monoprix, mais je ne pense pas qu'il fasse les retouches…

Si quelqu'un veut ma liste de couturiers/retoucheurs, envoyez moi un mail : julia(point)wolf(arobase)laposte(point)net

12:31  
Anonymous Anonyme said...

Salut, comme Julia, je viens squatter ce post !!

Juste pour humblement demander au proprio de ce blog s'il serait d'accord pour annoncer dans un post à venir Melting Shopping, une expo-vente d'objets de créateurs mode & maison sise en pleine Goutte-d'Or depuis 2002 (6e édition donc…).

Voilà l'adresse du site pour + d'infos :
http://www.meltingshopping.com
(adresse mail pour converser au cas où sur le site, page "contacts")

Découvert votre blog en faisant une recherche sur Le Roi Du Café de Max Dormoy, où l'on découvre une population que l'on ne soupçonnait pas forcément dans le quartier !! Belle leçon pour les commerçants frileux qui ne cherchent visiblement pas beaucoup à d'installer dans la Goutte-d'Or…

20:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home