23.5.07

Net Meeting


Parmi les lecteurs de ce blog, il y a Julia, connue jusqu'alors sous le pseudo Joohliah...
Alors que nous échangions sur la fêtes des voisins au sein de chaque immeuble, Julia propose que nous nous retrouvions entre nous dans la Real Life...

Un jardin, un café... bref un endroit sympathique dans le quartier. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues pour cette rencontre

Voici quelques-unes des interrogations que Julia / Joohliah m'a chargé de vous transmettre plus largement en home page :
"Plutôt semaine ou week end ? week end le soir ou l'aprem ? ou brunch qui sait ?
Donnez votre avis, ça serait bien qu'on se fasse un truc :-)"

Maintenant, y a plus qu'à...

17 Comments:

Blogger Julia said...

ahaaaah ça y est je suis une star intersidérale du web dans le quartier la chapelle ^^

en ce qui nous concerne, le soir en semaine, ou fin d'aprem/soirée le week end nous va très bien.

Juste, au cas où, 31 mai, 1er et 2 juin on est pas libres ;-)

Au suivant ! :-)

10:48  
Anonymous Anonyme said...

moi je serais plutôt partant pour un soir, en milieu de semaine, ou mieux un dimanche matin : café, croissant... à la coooool

15:59  
Blogger Julia said...

ah ouais un petit brunch dans le café en face du marché ça pourrait être sympa en effet :-)

10:50  
Blogger Paris, La Chapelle said...

Suggestion :
Et si nous profitions de la réouverture du café au métro Marx Dormoy pour prendre un café, un samedi ou dimanche matin ?

12:12  
Anonymous Anonyme said...

moi je dis adjugé vendu ! on va être genre… 4 ^^

et pour la fêtes des voisins, vous faites quelque chose vous ? y a un truc dans votre immeuble ? chez nous rien… alors si on peut s'incruster quelque part ce serait cool ^^

14:05  
Anonymous Anonyme said...

bonne idee le nouveau cafe du metro! vous savez quand il ouvre? en attendant moi je viendrai sinon, en attendant il y a apparemment une fete soon
(ci - apres un extrait glané sur le bien informé blog http://torcyevangile.over-blog.com/)

Fête des voisins

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Mardi 29 mai 2007 aura lieu la 8ème édition de la fête des voisins. L'idée est née en 1990 et c'est en 1999 que la première fête des voisins fut organisée dans le XVIIème arrondissement.

Depuis, de nombreux villes, résidences ou particuliers organisent cette fête. Il suffit de poser dans le hall de votre entrée une affiche indiquant la date, le lieu et l'heure de cette rencontre conviviale. C'est à chacun ensuite d'apporter sa participation ( boissons, pizza, amuse-gueules...)

Pour vous aider à préparer cette fête un site vous apporte conseils et outils pour réussir cette petite fête : http://www.immeublesenfete.com/

06:17  
Anonymous Anonyme said...

je me suis trompé: voici la note extraite du blog suscité (vous savez quel our c est exactement?)


Repas de quartier

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Deux semaine avant les fêtes de La Chapelle, un repas de quartier est organisé toute la journée à l'initiative de plusieurs associations avec le soutien du conseil de quartier à l'angle des rues Département, Philippe de Girard, Pajol et Kablé. La petite place a même depuis un nom auprès des haibtants du quartier bien que rien n'existe offciellement : place CANOPY en référence à la galerie d'Art implantée dans cet endroit.

Voici un extrait du communiqué du collectif rassemblant plusieurs associations.

" Ce collectif a déjà mené plusieurs actions partenariales sur le secteur (repas et goûter dans la rue Jean Robert, animation de Noël dans le square Louise de Marillac en 2005 et 2006, un premier repas de rue « Place Philippe de Girard » en 2006) et fort de ces expériences et de la manière dont les habitants ont reçu ces initiatives et y ont pris part, nous avons souhaité poursuivre cette dynamique en réitérant un repas de quartier « Place Philippe de Girard » (au niveau du n°19) à la suite du bilan de l’an passé et du succès rencontré (250 personnes environ). "

"Nous prévoyons une animation qui se déroulera de 18h à 23h. Nous travaillons actuellement avec le Secours Catholique dans la perspective de mobiliser leur groupe de musiciens pour animer musicalement ce repas festif.

Afin d’accueillir les gens au mieux, nous prévoyons de préparer quelques plats mais il sera demandé aux habitants d’amener des plats, boissons et desserts à partager.



Afin de marquer le lieu et ce moment festif, différentes animations seront proposées :

- Une démonstration de Capoeira,

- Un atelier maquillage et sculpture de ballons pour les plus jeunes, un jeu collectif

- Un espace « ludothèque »."

06:20  
Anonymous Anonyme said...

Yes ! Je viendrais sans doute à la fête des voisins du net au café du métro (je sais plus comment il s'appelle).
Chez moi, y a pas de fête des voisins dans l'immeuble. Pas de petits fours entre amis... ;-)

10:22  
Anonymous Anonyme said...

Alors pour répondre à anonyme n°1 :
oui j'avais vu ça, mais je n'ai pas le jour non plus… c'est bien dommage !!!

Sinon, baaah si ça continue, demain soir on va aller squatter notre ancien immeuble à levallois ^^
ou alors je vais bosser :-/

14:59  
Anonymous Anonyme said...

T'as raison Jooliah ! Moi je vais retourner dans le 17eme : y avait des fêtes de quartier au moins une fois par an !

23:03  
Anonymous Anonyme said...

ouais bah nan en fait… je vais bosser… oui je sais ça craint, mais mon mémoire il va pas se faire tout seul hein non plus :-/

13:09  
Anonymous Anonyme said...

j espere vraiment que le nouvequ cqfe du metro mqrx dormoy va etre top et sympa
quelqu un a t il une idee de sa date d ouverture? de son esprit?
a tres vite !

20:07  
Anonymous Anonyme said...

je suis passé devant le bar ce matin : ils ont posé un comptoir arrondi dont les bords semblent en bois... les encadrements parraissent et l'avancée/terrasse paraissent dans la lignée des bars qui s'ouvrent actuellement dans Paris depuis le début 2000.

reste à voir si le bon gout restera de mise jusqu'au bout.

pour l'heure, je trouve ça à l'air plutot bien parti. il me tarde de découvrir le résultat et peut-être d'en faire mon bar de quartier (enfin !)

13:11  
Anonymous Anonyme said...

Bon, moi je dis, dimanche 24 juin, Toma et moi on sera à la terrasse d'un café en face du marché de la chapelle à 10h30. Un grand blond et une petite brune avec un caddie vert amande, et… on va dire un parapluie bleu visible.

Que les volontaires viennent !

M'enfin annoncez-vous ici quand même, parce que sinon on fera la grasse mat' :-P

22:28  
Anonymous Anonyme said...

ah ben en fait Toma pourra pas :-/
Si il y a des volontaires on peut peut être faire un truc quand même… à voir.

10:42  
Blogger Paris, La Chapelle said...

Julia : envoies une photo de vous deux, je la publierais en Une avec le rendez-vous que l'on peut reporter quand vous serez dispos tous les deux.

01:23  
Anonymous Anonyme said...

euh eh, pourquoi c'est nous qu'on serait en photo sur la une ??? :-S
déjà y a presque que moi qui poste mon prénom…

je veux bien ECHANGER photos par mail avec ceux qui veulent venir ;-)

mon mail est sur la page contact de mon site web !

12:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home