19.6.07

Au Roi du Café


Ca y est ! Le Roi du café est réouvert : le café qui se trouve à la sortie du métro Marx Dormoy, juste à l'angle, a été entièrement refait. Et c'est une réussite ! Looké mais pas trop, convivial, chaleureux... Ouf ! Nous avons enfin, dans notre quartier, un café où il est agréable de se retrouver le matin, avec le journal, l'apéro entre amis, voire même pour prendre un verre en soirée. Enfin ! Même la terrasse, malgré la proximité avec le carrefour très encombré par les voitures, a pris des allures sympathiques.

Pourvu que ça dure... et que ça donne envie aux concurrents et commerces proches de se rénover. Un plus incontextable pour notre qualité de vie.

Cette nuit, les échaffaudages liés à la rénovation de l'escalier mécanique de la station de métro ont été retirés et les traveaux d'aménagement de la station vélib' et de la piste cyclable devrait également disparaître sous peu. Une bouffée de renouveau visible qui donne envie de continuer dans ce sens. D'autant que quelques mètres plus loin, peu après le Monoprix, les immeubles ont été détruits pour construire un passage destiné à accueillir des galeries et des artistes, mais aussi des appartements neufs.

Que pensez-vous de cette évolution ? Avez-vous testé ce café ? Y-t-il d'autres aménagements de rénovation chez les commerçants ?


Ca bouge et ça fait du bien !

23 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En effet, ça met encore plus en relief, le sacré coup de vieux des boutiques environnantes.

Y aura-t-il un effet boule de neige ?

Moi, j'irais tester le café, samedi matin en allant faire mes courses. A samedi ?

11:54  
Anonymous Anonyme said...

samedi matin ? à kel heure ? moi j'y serais vers 10h30 / 11h avec les journaux du jour. a demain ?

19:01  
Anonymous Anonyme said...

CA A L AIR GENIAL CE CAFE, je vais y passer bientot cette semaine mais plutot en semaine. dites moi ce que vous en avez pense !

13:42  
Anonymous Anonyme said...

Très bonne initiative !
Si c'est ouvert le dimanche, j'irai découvrir ça demain matin après le jogging.

16:13  
Anonymous Anonyme said...

salut à tous !

je suis allé au roi du café, ce matin, et je vous confirme que j'ai été agréablement surpris, même si un supplément de chaleur serait le bienvenu. Heureusement, le personnel est accueillant, souriant et zen...

j'ai bien vu un jogger se poser au comptaoir, mais je ne sais si c'était toi, stephane...

en tout cas, c'est clair, ce sera mon bar de quartier.

13:05  
Blogger Paris, La Chapelle said...

C'est bien de s'identifier
>> Ca va faire plaisir à Julia ;-)

Après plusieurs passages au Roi du Café, je confirme mes a priori positifs. Une remarque, les croissants ne viennent manifestement pas systématiquement du même boulanger chaque jour : ce matin, c'était moins bien, par exemple.
Bref, on en est aux détails, et mis à part quelques "ajustements", nous sommes contents de ce nouvel établissement, symbôle de renouveau du quartier.

A bientôt pour le café du matin... ;-)

16:58  
Anonymous Anonyme said...

ouaaais ! des gens avec des noms ! :-D

bon, ben toma rentre de vacances demain, on se prévoie un brunch général au roi du café samedi ou dimanche prochain ? :-)

00:26  
Anonymous Anonyme said...

Salut Julia, jean , julien, stephane et les anonymes! :)
Moi j'ai pas encore essayé le Roi du café, mais ça a l'air plutot chouette !Suis nouvelle dans le quartier et j'espère qu'il va continuer d'évoluer dans ce sens!
Ps: sympa ton site julia, suis graphiste aussi ;)

11:12  
Anonymous Anonyme said...

Mag', moi je suis pas vraiment un tout nouveau (3 ans) dans le quartier, mais il ne ressemble déjà plus à celui de quand j'ai acheté. Et c'est tant mieux !

Dites, il serait pas un peu gay-friendly ce nouveau bar ? Ce qui n'est pas pour me déplaire complètement ^^ !

12:41  
Anonymous Anonyme said...

cooool ! une nouvelle ! ça manquait de filles avec un nom ici :-)

il se fait un peu vieux mon site (il a 4 ans…), il va subir un ravalement complet d'ici la fin de l'été :-D

si tu veux me contacter directement par mail mag (julia-at-joohliah-dot-com), on peut se prendre un café entre collègues un de ces jours ;-)

à bientôt j'espère !

16:10  
Anonymous Anonyme said...

julia, ah j'ai hate de voir ca! En parlant de ravalement, ils ont tout pété au 54 marx dormoy! ca fait vraiment bizarre ! aujourdhui ils ont fait une esplanade! vivement qu'il y ait la nouvelle rue et les logements etudiants, ca va ramener de la jeunesse et de l'activité dans la quartier ! Ouais ca serait chouette qu'on papote un de ces 4 !Dis moi quand ca t'arrange! :)
a++

19:54  
Blogger Paris, La Chapelle said...

C'est le but même de ce blog : mettre en relation des énergies positives (rien avoir avec Poweo;-)

Julie / Mag', vous nous raconterez... ;-)

A bientôt :!

10:32  
Anonymous Anonyme said...

Mag, je viens de boucler mon master, je suis donc maintenant officiellement à mon compte et je bosse de chez moi… donc en gros, tu peux m'appeler à peu près n'importe quand pendant la journée ! ou dans la soirée d'ailleurs. Mon portable est éteint quand je suis occupée ;-)

à bientôt alors !

P.S. heureusement que les filles entrent en action ici :-P

P.S.2. je ne vois pas du tout où c'est le 54 rue marx dormoy :-S

23:19  
Anonymous Anonyme said...

il est super ce cafe.. sinon, vous avez vu, la rue neuve avance... sinon, vous pensez pas qu il faudrait donner un coup de main a l assoc du bois dormoy? enfin, que pensez vous d une pepiniere d entreprises numeriques a la halle pajol? enfin, que pensez vous d installer des candelabres de style (vielles lampes tres parisiennes) autour du marche de l olive? merci de vos avis !!! Jose

10:00  
Anonymous Anonyme said...

une nouvelle note?

20:43  
Anonymous Anonyme said...

alors, les filles ont fait connaissance :-D

Avec Mag on a mangé au roi du café hier midi, et outre le fait que c'était très sympa de se rencontrer, le repas était très bien. Service rapide et souriant, salades très copieuses (ben oui les filles ça mange des salades :-P), dessert tout à fait satisfaisant (oui, les filles ça mange des salades pour pouvoir prendre un dessert… :-P).

Tout s'est très bien passé, hormis l'amas de policiers et ambulanciers devant le crédit agricole qui nous a quand même pas mal intrigué… quelqu'un sait ce qui s'est passé ?

23:10  
Anonymous Anonyme said...

Votre Klub est ouvert aux garçons ?

Les garçons aussi peuvent manger des salades, et regarder les hommes en uniformes, non ? ;-)

14:07  
Anonymous Anonyme said...

MDR stéphane ! of course notre club est ouvert aux garçons, y a mon chéri, déjà, même si mag ne l'a pas encore vu ;-)

moi je suis toujours partante pour une rencontre plus générale, mais je ne sens pas un grand répondant en face… alors j'attends quelques propositions concrêtes ;-)

13:31  
Blogger kerouac said...

Dommage, l'idiot qui a taggé la façade, côté Riquet. A quoi ça sert?

19:03  
Anonymous Anonyme said...

Ben vous allez m'en vouloir, mais moi je n'aime pas trop ce café. Lors de sa rénovation, j'avais mis beaucoup d'éspoir sur ce bar... Mais bof ! Ca manque de chaleur humaine et si ce n'est pas trop mal en journée, juste pour faire une petite pause, je regrette que le soir ce ne soit pas plus feutré, avec lumière un peu tamisée, musique sympa... Un peu 11 ème mais sans trop...

23:09  
Anonymous Anonyme said...

je viens de lire le dernier commentaire et je suis un peu surpris parce qu'en général justement la musique est trés sympa et la lumiére trés tamisée et maintenant avec la nouvelle terrasse c'est trés agréable de prendre un verre tout en fumant sa clope

21:03  
Blogger catherine said...

Salut!
Alors pour mon anniversaire, j'ai sué pour trouver un resto acceptant un groupe de 15 personnes et ne pratiquant pas 2 services le vendredi soir (oui c'est quand même assez agréable de ne pas se faire sortir en raison de l'arrivée de clients vers 10h!). Finalement une amie m'a proposé cette brasserie: j'avoue avoir été assez sceptique pour le coup. En effet, j'habite ce quartier depuis ma naissance et franchement l'image de l'ancien café m'a toujours tenue éloignée... et finalement très bonne surprise! Intérieur ok un peu valérie damidot mais quand même assez convivial et bonne ambiance avec la musique et les lumières tamisées! Ils nous ont fait tous les coktails et bières en prix happy hour alors qu'il était près de 21h quand on a commandé, ils n'ont pas fait de problème quand aux gateaux d'anniversaire acheté en secret chez la boulangère d'à côté et nous ont même offert une bouteille de vodka orangée comme digestif (d'ailleurs elle tape bien la vodka!) Bon un petit moins pour le plat de certains mais je pense que c'est parce qu'étant un groupe, ça a dû être assez compliqué pour tout amener en même temps et qu'ils vont s'améliorer.

Donc au final, bonne soirée et même si on a fait la fermeture, on ne sait jamais senti poussé à partir. Donc je vous le conseil pour des diners entre amis et autres!

15:05  
Anonymous Anonyme said...

bisous a tout le monde!j espere que je manque a personne!joris

16:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home