29.3.07

Objectif 2012


Ca y est ! Les travaux vont pouvoir commencer : le financement du tramway jusqu'à la Porte de la Chapelle a été bouclé, voté et adopté ! Un appel d'offres va pouvoir être lancé. Selon le calendrier présenté, la ligne serait inaugurée en 2012. Dans 5 ans !

C'est donc plus que jamais le moment de prendre date en désenclavant économiquement le tronçon Porte de La Chapelle > La Chapelle en développant les zones alentours pour les rendre plus harmonieuses, plus pratiques, plus généreuses...

C'est d'autant plus le moment que malgré la forte hausse du coût des surfaces habitables, celle-ci devrait se poursuivre... Selon les observateurs, une pause peut intervenir globalement et momentanément dans Paris, mais notre quartier a encore du retard à rattraper, et donc la logique de hausse devrait se ne pas s'arrêter. Mais surtout, les Experts de l'immobilier estiment que cette "pause", si elle était effectivement constatée, ne serait que temporaire, en raison du manque de logements dans Paris intra-muros par rapport à la demande.

Là encore des solutions pourraient être trouvées... dans notre quartier ! Il y a bel et bien un projet de construction de Tours... pardon de Hauteurs modernes (sic !)... à la Porte de la Chapelle, qui viendra s'ajouter à la reconstruction de tout le quartier qui entoure le projet Pajol.

Rendez-vous est pris en 2012... D'ici là, le quartier devrait accélérer le rythme observé depuis un an en allant vers plus d'humanisation, d'harmonisation, tout en, espérons-le, s'enrichant de la diversité culturelle dont nous jouissons. Une identité nationale ? Des identités nationales !!!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cooooooooool ! Avec plus de bus soir et week-end, des bornes velolib', des pistes cyclables et une place renforcée aux piétons + le tramway + la gare RER à La Chapelle, ça devrait désenclaver le quartier, le rendre plus accessible et facilité les échanges.

17:34  
Anonymous Anonyme said...

encore 5 ans... vite !

21:26  
Anonymous Anonyme said...

bonjour ! avez vous fait un tour chez le nouveau vendeur de journaux rue myrha, près de l'atelier salon de couture / petite restauration Isabelle Cherchevsky? Il s'appelle Claude et est extrêmemnt sympa. Il faut que ce soit notre reflexe pour allez acheter le Parisien ou le Journal du Dimanche! Egalement libraire, il accueillera également tous les vieux livres dont vous ne savez que faire! Une super adresse a faire connaître !!! Quelqu'un y est allé?

08:11  
Anonymous Anonyme said...

bonjour. est il possible de donner un coup de main a Claude, un nouveau marchand de journaux de la rue myhra dont la porte a ete defoncee cette semaine. il attend toujours un feu vert de la banque pour avoir un pret de 10000 euros ce qui lui permettra d avoir enfin un lineaire rempli de journaux. Au nom de la liberte de la presse, de l essor economique du quartier et de la lutte contre l obsurantisme, est ce quelqu un peut l aider a voir ce pret? je pense que les pouvoirs pblics et les mecenes ou les pros du micro credit ont ici un role important et urgent (sinon il va fermer) a jouer . merci de votre attention

13:33  
Anonymous Anonyme said...

vous savez ce qu'est devenu claude ? c'est pas tout prêt de chez moi alors j'y suis jamais allé, mais il avait l'air gentil, alors je voulais savoir ce que ça donnait son affaire…

10:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home