19.3.07

Coup de pouce


Sur ce blog, il y a des intervenants qui incitent à donner des coups de pouce. Merci. Continuez. C'est ensemble qu'on fait bouger ce quartier. J'ai donc décidé de les faire passer de commentaires en home-pages. Ce sont vos recommandations !
En voilà, les 3 sélectionnées...

Commentaire 1
nouvelle adresse: à moins de 10 minutes a pied de l espace canopy, en traversant le pont, un excelllent - et tres sympa - endroit ou manger des brunchs equilibres et bon marches: atelier de couture chez Isabelle Cherchevsky, angle rue Myrha, rue Leon. Vraiment une bonne adresse !!

Commentaire 2
Aux restos testés et approuvés , je rajoute : l'hotel du square au niveau du square la chapelle, certes le cadre est pas forcément folichon mais l'assiette compense, la mousse au chocolat est maison , du coup ça réconcilie pas mal et pour le prix honnetement, c'est top..
sinon, l'indien rue philippe de girard est bon également mais il faut aimer les ambiances un peu froides avec défilé de vendeurs d roses entre deux plats.. mais bon le lhassi est bon, et là encore on mange bien pour pas grand chose, ça fait du bien et ça me change des restos chers et pas bons que je me tape le midi avec mon boulot.. vive mon quartier

Commentaire 3
Il y a un mec a encourager d'urgence dans le quartier. Il s'appelle Claude, est extrêmement sympa et travaille rue Myrha, juste à côté de chez l'atelier de couture, salon de thè Isabelle Cherchevsky. Il essaie en fait de monter un marchand de journaux. Pour l'instant il essaie et c'est pas facile. Vous pouvez l'aider de deux manières: en allant acheter vos journaux chez lui bien sûr. Et, en cas de déménagement ou de rangement, il vous reste quelques bouquins que vous hésitez à jeter, ne les mettez surtout pas à la poubelle, proposez les à Claude, il a énormément de place pour les proposer à la vente.


Et vous, quels sont vos coups de pouce ?

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Super l'initiative coup de pouce ! c'est bien dommage, on a déménagé il y a 3 semaines, et donné tous nos vieux livres à notre ancienne bibliothèque… on aurait pu les donner à Claude :-S

bon sinon comme annoncé il y a quelques mois, nous voilà enfin dans le quartier ! pour l'instant on adore, l'appart est génial, ça aide, mais on profite aussi beaucoup de la diversité culturelle.

D'ailleurs, je vous recommande le restaurant indien Dishny, métro la chapelle ou arrêt "cail" du bus 65, (il est au coin de la rue Cail et de ce qui doit être la rue Marx Dormoy, ou sa continuité), il est peu cher (menus à 7 et 9€ !), très bon, et super accueil !

On organisera comme annoncé un petit apéro chez nous pour les volontaires… quand on aura fini de défaire les cartons, dans quelques semaines… ou mois lol

Sinon, existe-t-il des fêtes des voisins dans le quartier ? pas dans mon immeuble malheureusement… même si j'ai bien envie d'essayer de lancer l'initiative :-)

09:58  
Anonymous Anonyme said...

Pas mal l'idée des coups de pouce. D'ailleurs, je viens de découvrir un petit indien express, dans la lignée des kebab, mais version indien, rue marx Dormoy, vers le Monop', qui a l'air pas mal du tout.
Vive la diversification de nos estomacs !!!

18:17  
Anonymous Anonyme said...

Bonne idee la rubrique coup de pouce !! allons tous faire un coucou a Claude ce week-end !!
c est tres bien ce qu il fait en tt cas, et en revenant on peut aller prendre un cafe au comptoir chez Isabelle Cherchevsky! avant d aller sur le parc refait de la goutte d'or!

09:30  
Anonymous Anonyme said...

J'ai un coup de pouce aussi : il y a eu un changement de boulangerie à l'angle de la rue la chapelle et de la rue des roses. la gamme est plus large, la qualité s'est améliorée et en plus c'est ouvert tard, jusqu'à 22h, hier soir !

faut aussi encourager ces initiatives qui améliorent le quotidien à tous niveaux

08:26  
Anonymous Anonyme said...

dans le domaine de l'anecdotiqueet de la diversité des goûts, je rentre des courses et j'ai décuvert que Monoprix testait un rayon Daily Monop', avec des salades préparées fraiches, des salades de fruits du jour, des yaourts artisanaux... après renseignements, il s'agit bien d'un test (même si le rayon est ridiculement petit et mal placé). si la clientèle suit, le rayon pourrait prendre une place plus importante, voire même avoir un espace en surface avec ouverture sur la rue. pour l'heure ce type de produits "sains" manquent cruellement dans notre quartier... mais ça va changer n'est-ce pas ?

13:57  
Anonymous Anonyme said...

quelqu un ici est allé chez Claude? s il n est pas soutenu, je crois qu il va malheureusment fermer ses portes ... tous ensemble pour un coup de main !! ca serait cool d avoir un marchand de journaux rue myhra !!

08:42  
Anonymous Anonyme said...

ah nan je ne suis pas allé chez claude… beaucoup de travaux encore dans l'appart, et en fait c'est pas tout près :-S peut être ce week end ;-)

sinon question technique, vous connaissez un bon cordonnier dans le quartier ? j'ai des bottes en cuir à faire ressemeler, et j'ai pas trop envie qu'on me les rate :-S

11:03  
Anonymous Anonyme said...

ouep pour le cordonnier,il faut aller en face du marché de l'olive (en face de chez eddy) c'est tout le temps ouvert, meme dimanche matin, pas mal pour récupérer ses chaussures à temps pour aller bosser ! et le travail est niquel, le tout pour 3 francs 6 sous

23:12  
Anonymous Anonyme said...

ah super ! merci pour l'info, j'avais oublié de revenir voir, mais je n'ai toujours pas fait ressemeler mes bottes… ça va être pour bientôt grâce à vous ;-)

22:34  
Anonymous Anonyme said...

Peut on avoir l adresse de se cordonnier ouvert le dimanche matin svp urgent!!

21:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home